lundi 31 mars 2014

Pour Elle...

... Je veux me souvenir des belles choses. Ou plutôt lui laisser une petite trace au quotidien.

La vie est si douce depuis qu'elle est parmi nous et puis j'aime tellement écrire ! Pourquoi se priver ^^

Je ne sais pas si je m'y tiendrais, mais ce qui est sûr c'est que cette reprise du livre "One line a day" est trop canon : CLIC ! Merci May (de Vie de miettes) !



**********************************

Edit : Du coup j'ai re-re-regardé le livre dont je parle plus haut et une fois de plus il m'a plu comme depuis un moment...

Mais en continuant mon surf, c'est ce livre (un dérivé) qui m'a fait craquer ! Je crois que je vais me laisser tenter finalement car c'est pile poil ce que je cherchais !



dimanche 30 mars 2014

Les petits petons dans le sable

Hier le soleil était radieux ! Après la sieste nous avons été faire un petit tour autour d'un lac qui est à dix petites minutes de la maison. Il faisait très doux voire même un peu chaud, il n'y avait pas de vent alors on a retiré les chaussures, remonté les manches et le legging puis on s'est fait plaisir dans le sable.

La marche est moins facile sur une plage, Chachou a goutté au sable malgré elle une fois, mais elle n'en a pas fait de cas et s'est éclatée comme une petite folle. 

Quel bonheur de la voir rire aux éclats pour un pâté de sable qu'elle démoli en deux secondes. Encore heureux que j'avais pensé à apporter les pelles, sceau et tout et tout, ça aurait été trop dommage de louper ça ! 

Vivement qu'il fasse beau et chaud tout le temps, qu'on sorte les sandales et les petites tenues légères car aujourd'hui c'est tout gris dehors.  




lundi 24 mars 2014

A petits pas de bébé !

Ces dernières semaines, j'ai guetté en secret chacun de ses moindres gestes, la moindre esquisse de petit pas.

Et puis un soir, c'était vendredi il y a un peu plus d'une semaine, je commençais à cuisiner, mon homme était au téléphone et puis là du coin de l’œil je l'ai vue faire. Mademoiselle s'est levée, a trouvé son équilibre et a fait trois ou quatre petits pas vers moi.

Forcément ! Je ne regardais pas vraiment, disons que j'étais bien occupée à ne pas faire cramer notre dîner, Papa de son coté, papotait comme une gonzesse... elle a choisi ce moment, SON moment, à la dérobé, du genre "Tu m'as vu ? Béh si tu ne m'as pas vu, tant pis pour toi !".

Elle était si fière d'elle, petit ourson tout doux. Grands sourires, grands bravos.

Mon Bruce a écourté sa conversation pour "entraîner" sa fille, j'ai dégainé ma camera pour immortaliser son grand moment ! Le dîner a fini par roussir, sans cramer (mais de justesse).

Mon cœur de Maman a découvert un puissant sentiment de fierté, de bonheur et de joie ! Depuis ses petites jambes ont parcouru je ne sais combien de kilomètres.... c'est simple, elle n'arrête plus !

Elle a même apprit à tourner sans s'arrêter : LA classe ^^ lol !


lundi 17 mars 2014

Lundi cool cool...

... Crèche pour la puce, glande pour Maman ! It's a joke ! 

Glander ? Mouahahah la blague ! Non en fait c'est presque plus sport qu'en temps normal. Courses, ménage, linge c'est la panacée ! Je m'éclate !

M'enfin je suis contente car j'ai trouvé ce matin dans un magasin discount une collection de quatre livres très bien faits, grands et en carton rigide. Les petits onglets en haut des pages avec les images des animaux en question sont bien pratiques pour les enfants, ils peuvent repérer aisément leurs préférés ! Les histoires sont plutôt rigolotes. 



Ce soir j'en donne deux à Chachou et j'en garde deux pour Pâques car le chocolat c'est bien mais à quatorze mois on va beaucoup limiter ! Comme ça je n'aurais pas à l'aider et ça m'évitera d'entretenir mes bourrelets lol. 

Bon après midi tout le monde !


jeudi 13 mars 2014

La victoire des p'tits pois !

En ce moment j'essaie de faire accepter les morceaux à ma Chachou sans pour autant qu'il y ait forcément de la purée pour faire passer le tout (déjà parce qu'on ne peut pas toujours faire de la purée, surtout quand on n'est pas à la maison), puis parce qu'il y a tant de goûts à découvrir et que tout mélangé dans une purée faut pas rêver ça n'est plus tout à fait les mêmes goûts. 

Apprendre la mastication c'est tout un art, surtout quand on n'a que sept dents et que les autres tardent à sortir - ah les bourriques !

Donc une idée m'a traversé ce midi que dis-je un éclair de génie mouahahah : Les p'tits pois-carottes ! 

Bien bouillis, ça passe nickel dans le gosier de ma petite hirondelle !